Accueil Interventions CV  

 

Coaching d'équipe Coaching de conflit Co-développement de dirigeants Supervision
A destination d'équipes de direction ou d'équipes constituées. Pour des associés ou des binômes ou trinômes de cadres dirigeants. Regroupe des cadres supérieurs et des dirigeants. Concerne des coachs, des mentors, des DRH.
Dans un contexte de prise de poste du dirigeant ou de son départ, de changement stratégique, de tensions au sein de l'équipe, de constitution d'une nouvelle équipe, du passage d'une situation de monopole à un marché concurrentiel, d'une rupture technologique. A l'occasion d'une fusion ou d'un rachat, d'un conflit entre associés, d'une médiation nécéssaire, d'un besoin d'alignement autour des enjeux stratégiques. Dans une période de transition, pour réussir une prise de poste, relever un challenge professionnel, développer son leadership, passer d'un mode de management opérationnel à un mode stratégique.
Conjointement à l'exercice d'une activité relevant de la relation d'aide.
Travail sur la cohésion, l'identité, les valeurs, la vision, la créativité, les rôles, les régles de fonctionnement, l'engagement, le leadership... Mieux coopérer et développer le lien, apprendre à mieux communiquer, gérer les conflits, réguler les interactions... Croiser les regards, s'enrichir du partage d'expérience, éclairer des problématiques professionnelles dans un cadre bienveillant et confidentiel... Travailler sa posture, visiter ses angles morts, ancrer son éthique et sa déontologie...
1 ou 2 séminaires et un suivi par une présence ponctuelle lors des réunions de l'équipe. Le suivi s'étend sur 6 à 9 mois. Généralement entre 5 et 8 rencontres. 1 demi-journée par mois. 1 journée par mois.

 

©2006 - nmathieu@nmaconseil.fr - 06 13 31 35 85